Quand refroidir ou chauffer en cas de plaintes articulaires?

Soumis par Eugène Mathijssen

Vous n’avez pas toujours besoin de recourir à des médicaments pour réduire les douleurs articulaires. Le froid et la chaleur peuvent soulager pendant un certain temps. En cas d’articulations enflammées et douloureuses, une compresse de glace aide. Et avec des articulations raides, froides et douloureuses, la chaleur peut offrir une solution.

Les compresses de glace

koelen of verwarmen bij gewrichtsklachtenVos articulations sont-elles chaudes et douloureuses? Ensuite, la crème glacée est un analgésique excellent et bon marché. En consultation avec votre thérapeute ou votre médecin, vous pouvez utiliser un pack froid, que vous pouvez acheter pour quelques euros à la pharmacie ou à la pharmacie. Encore moins cher est d’envelopper un peu de glace dans une serviette et de la placer contre l’endroit chaud et sensible. Ce qui fonctionne également très bien, c’est d’utiliser un sac de légumes surgelés comme compresse. Les pois sont parfaitement adaptés à cela. Placez toujours une serviette ou un torchon entre votre peau et la compresse rafraîchissante. Et ne traitez pas la zone chaude et sensible pendant plus de 20 minutes. Un tel traitement par le froid engourdit la douleur et aide à réduire l’enflure.

Les Hotpacks

Si vos articulations se sentent raides, fraîches et douloureuses, la chaleur est la meilleure méthode pour soulager les symptômes. La chaleur améliore le flux sanguin vers vos muscles et vos articulations. En conséquence, la douleur et la raideur pendant le mouvement diminuent. Des compresses chaudes sont disponibles à la pharmacie et à la pharmacie. Une douche ou un bain – pas plus de 15 minutes – peut également aider à réchauffer les articulations et ainsi les rendre plus souples. Juste un mot d’avertissement: ne chauffez pas les articulations si elles sont gravement enflammées. Dans ces cas, les plaintes ne peuvent qu’empirer.

Partagez ce message

Partagez via e-mail

Restez au courant gratuitement

Suggestion : restez au courant des dernières nouvelles sur l'arthose. Inscrivez-vous!

Commentaires