Le lait du moteur blanc pour réduire l’arthrose après tout ?

Posté par Eugène Mathijssen le 10 Sep 2020

Boire du lait peut aggraver les symptômes de l’arthrose. C’est le message qui est toujours bien mis en évidence. Des chercheurs américains arrivent maintenant à une conclusion différente. Le lait peut ralentir la progression de l’usure des articulations. Mais alors vous devez boire le bon type de lait.

La consommation de lait a toujours été un point de discorde dans le traitement de l’arthrose. Il est souvent affirmé que l’absence de produits laitiers est la meilleure solution, car il est prouvé qu’elle ralentit l’inflammation. D’autres études montrent le contraire. Comme une étude du Brigham and Women’s Hospital de Boston. Elle conclut que la consommation régulière de lait sans matières grasses et de lait écrémé peut ralentir la progression de l’arthrose du genou chez les femmes.

 

Pas de fromage

Les chercheurs ont donc conclu qu’un certain type de lait peut avoir un effet protecteur sur l’articulation du genou chez les femmes. En revanche, les autres produits laitiers n’ont pas donné le même résultat. Le fromage était associé à une progression accrue de l’arthrose du genou chez les femmes. Et le yaourt n’a eu aucun effet sur la santé de cette articulation, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Vieillir devrait être le plus beau cadeau que vous offre la vie. Synofit, c’est le complément alimentaire naturel pour lutter contre vos douleurs articulaires et profiter de chaque instant. Vendu en France depuis 2018, il a déjà convaincu des milliers de français avec plus de 90% de satisfaction. Découvrez les produits Synofit (sponsorisé)

 

Fissure blanche

Dans cette étude, 888 hommes et 1260 femmes souffrant d’arthrose du genou ont participé. Au début, des radiographies ont été prises pour mesurer l’espace dans l’articulation du genou. Sur ces photos, un espace blanc est visible entre les deux moitiés du joint. C’est le cartilage. Avec l’usure de ce tissu, l’espace devient de plus en plus étroit : un signe que les deux moitiés de l’articulation se rapprochent.

 

Articulation du genou

Chez les femmes qui ne buvaient pas de lait, cet espace – c’est-à-dire le cartilage – dans l’articulation du genou a diminué de 0,38 mm en l’espace de quatre ans. Chez les femmes qui buvaient trois à six verres de lait sans matières grasses ou écrémé, cette zone n’a toutefois diminué que de 0,29 mm. L’effet protecteur sur l’articulation du genou était encore plus important chez les grands buveurs de lait – plus de sept verres par jour -, la fente blanche sur les radiographies étant réduite de seulement 0,26 mm. Les chercheurs n’ont trouvé aucun lien entre la consommation de lait et la réduction de l’espace articulaire chez les hommes.

 

La plus grande étude

Le Dr Bing Lu, chercheur principal, a conclu : “Il s’agit de la plus grande étude à examiner l’impact de la consommation de produits laitiers sur la progression de l’arthrose du genou. Nos résultats indiquent que les femmes qui boivent fréquemment du lait sans matières grasses ou à faible teneur en matières grasses peuvent réduire la progression de l’arthrose.”

 

Article source

L’article source peut être consulté en ligne

Ecrit par Eugene Mathijssen
Rédacteur en chef de Bouger sans douleur. Journaliste spécialisé dans la santé et auteur de plusieurs ouvrages sur la santé. Il s’intéresse principalement aux traitements alternatifs et aux autres herbes et substances naturelles ayant des propriétés curatives. Contactez Eugène Mathijssen depuis l’adresse mail info@bougersansdouleur.fr

(réclame)

Partagez ce message

Partagez via e-mail Imprimer la page

Télécharger gratuitement le livret “Bouger sans douleur”

Télécharger gratuitement

Télécharger maintenant gratuitement le livret “Bouger sans douleur” (valeur € 4,95).

 

Commentaires