Questions fréquentes

Vragen over artrose
Nos rédacteurs reçoivent souvent les mêmes questions sur le contenu du site, la vidéo avec l’orthopède de Jong et le contenu du livret <>.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes :

Quel est le nom du produit avec de la moule à lèvres vertes liquide, la curcumine et la feuille de cassis, et où puis-je l’acheter? Quel en est le prix? Ai-je besoin d'une ordonnance pour pouvoir l’acheter?

Vous pouvez obtenir les produits de la moule à lèvres vertes, et/ou de la curcumine et/ou des feuilles de cassis dans toutes les pharmacies et les meilleures boutiques nature. Vous pouvez aussi les commander sur internet via différents canaux. Le prix varie pour chaque marque de produits et suivant le canal de ventes. Toutefois, en tant que gestionnaires de Bougersansdouleur.fr nous ne pouvons recommander des marques ou des détaillants spécifiques. Et nous-mêmes nous ne vendons pas des produits. Si vous faites des recherches sur les différents ingrédients via Google, vous trouverez certainement des produits tels que la moule à lèvres vertes liquide avec de la curcumine et des feuilles de cassis. Nous ne pouvons pas vous aider davantage.

Le produit avec de la moule à lèvres vertes liquide, la curcumine et la feuille de cassis est-il remboursé par la compagnie d'assurance ou la mutualité?

Non. Il s’agit d’un complément alimentaire, et ceux-ci ne sont pas remboursables. Si par contre, le produit vous aide beaucoup et vous pouvez le démontrer (par exemple parce que vous avez eu besoin de moins d’analgésiques qu’auparavant pour une longue période), il serait alors intéressant d’expliquer cela à votre mutualité. Si plusieurs messages positifs sont déposés auprès des assureurs, il se pourrait alors que l’un ou l’autre assureur l’inclurera dans les remboursements. Mais pour l’instant, ce n’est pas (encore) le cas.

Puis-je utiliser le produit moule à lèvres vertes liquide, la curcumine et la feuille de cassis à côté de mes autres médicaments?

La plupart du temps oui. Les seules contre-indications (raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser le produit liquide) sont:

  • une allergie aux mollusques/crustacés
  • la présence de grands calculs biliaires (parce que ce ne va pas ensemble avec la curcumine)
  • utiliser conjointement avec la sulfasalazine (un produit qui est utilisé lors de problèmes intestinaux), car elle est influencée par la curcumine

Vous pouvez vérifier avec votre médecin pour être sûr que vous pouvez tout manger. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas manger des mollusques ou le curcuma, cela signifie que ce produit ne vous est malheureusement pas destiné.

Qu'en est-il de la recherche scientifique sur ce produit de la moule à lèvres vertes liquide, la curcumine et la feuille de cassis?

Pour cela, il est préférable de poser vos questions au producteur même du produit. Nous ne disposons pas des informations les plus récentes.

Combien de temps devrais-je continuer à utiliser le produit moule à lèvres vertes liquide, la curcumine et la feuille de cassis?

Dans un premier temps, vous devriez l’essayer au moins 80 jours afin de voir si cela a son effet. Si après 80 jours le produit n’a pas eu d’effet (ou pas assez d’effet pour vous), vous pouvez arrêter de le prendre: continuer de le prendre n’a pas de sens dans ce cas. Si cela a eu un effet positif, vous pourriez continuer avec une dose plus faible. Pour la plupart des gens, cette cure d’entretien est nécessaire pour empêcher le retour des symptômes. Mais bien sûr, vous êtes libre d’expérimenter avec ceci: chaque corps humain est différent, et peut-être vous n’avez pas besoin de continuer de prendre le produit. Lorsque les plaintes reviennent, il est souhaitable de recommencer une cure initiale jusqu’au moment où vos plaintes sont moindres.

Je n'ai pas d'arthrose, mais une autre maladie articulaire. Le produit moule à lèvres vertes liquide pourrait-il m’aider aussi?

C’est difficile à dire, parce qu’il n’y a pas encore beaucoup de cas d’expérience. Avec la polyarthrite rhumatoïde (RA), nous savons que cela pourrait bien aider dans certains cas. Certains rapports positifs nous ont été communiqués par des personnes souffrant de :

  • La spondylarthrite ankylosante (jusqu’à présent deux fois)
  • La goutte (jusqu’à présent deux fois)
  • L’arthrite psoriasique (jusqu’à présent deux fois)
  • La fibromyalgie (plusieurs fois, mais parce que la plupart avaient aussi de l’arthrose, il n’a pas toujours été clair sur quelle plainte le produit avait son effet)

Vous comprenez qu’en utilisant ces exemples (n = 1, n = 2, … ne sont que des individualités) on ne peut pas prédire si cela vaut aussi pour des plus grands groupes de personnes atteintes de ces troubles. Par conséquent, il ne nous est pas possible de vous répondre. Seule la fibromyalgie a fait l’objet d’une étude approfondie en Belgique. Bien qu’il s’agisse là aussi d’un groupe restreint de personnes participant à l’étude, les résultats ont donné aucune raison pour continuer un examen plus approfondie. Bien sûr, vous êtes libre d’essayer le produit – mais n’espérez pas trop. Et si quand même vous aurez essayé le produit, soumettez-nous vos expériences. De cette façon nous pourrons nous servir de votre expérience pour donner les bons conseils à d’autres patients ! 80 jours, c’est ce que nous conseillons comme cure initiale, s’il n’y pas d’effet favorable endéans ces 80 jours, il est inutile de continuer à prendre le produit.

Je suis diabétique, puis-je utiliser le produit moule à lèvres vertes liquide avec la curcumine et la feuille de cassis en toute sécurité?

Il y a eu parfois des personnes atteints de diabète qui ont déclaré qu’après avoir pris le produit qu’il y avait un changement dans leur taux de glycémie. Cela serait dû à la présence de sucres naturels dans la feuille de cassis. D’autres par contre n’ont rien remarqué. Il est donc fortement recommandé (surtout au début) d’avoir cela à l’oeil.

Ma question n’y est pas, alors quoi?

Posez-nous votre question via cette page.

Partagez ce message

Partagez via e-mail Imprimer la page