Bien dormir réduit la douleur en cas d’arthrose

Soumis par Eugène Mathijssen

artrose slapenL’amélioration des habitudes de sommeil peut aider à soulager la douleur chez les personnes souffrant d’arthrose. C’est ce qui ressort d’une étude conjointe des universités de l’Arizona, de l’Alabama et de la Floride. L’équipe a cherché à savoir si un mauvais sommeil pouvait être lié à une plus grande sensibilité à la douleur chez les patients souffrant d’arthrose du genou.

L’influence d’un mauvais sommeil en cas d’arthrose

Plus de la moitié des personnes souffrant d’arthrose ont des douleurs pendant la nuit. En conséquence, ils restent souvent éveillés pendant des heures. L’équipe a étudié le lien entre une nuit de sommeil interrompue / un mauvais sommeil et l’intensité de la douleur chez 140 patients atteints d’arthrose du genou. Les chercheurs ont constaté qu’une mauvaise qualité de sommeil entraîne une plus grande sensibilité et une tolérance réduite à la douleur. Sur base de ces résultats, l’équipe de recherche recommande de suivre des traitements qui peuvent améliorer le sommeil. Cela réduirait la douleur du à l’arthrose.

Conseils pour un meilleur sommeil

Les personnes atteintes de fibromyalgie ont également souvent des problèmes de sommeil. En savoir plus à ce sujet dans l’article sur la fibromyalgie, qui comprend un certain nombre de conseils concrets pour une meilleure nuit de sommeil (Lisez en particulier la dernière partie de cet article).

Gratis boekje "Bewegen zonder pijn"

Téléchargez maintenant gratuitement le livret ‘Bouger sans douleur’ d’une valeur de 4,95 €.

Download gratis

Des questions? On vous répond avec plaisir.
Contactez-nous

Partagez ce message

Partagez via e-mail

Restez au courant gratuitement

Suggestion : restez au courant des dernières nouvelles sur l'arthose. Inscrivez-vous!

Commentaires