L’exercice physique responsable de la fortification des os.

Soumis par Eugène Mathijssen

L’exercice est bon pour maintenir des os solides. Mais jusqu’à récemment, les scientifiques n’ont pas été en mesure de comprendre le comment et le pourquoi. Maintenant, une zone spéciale dans la moelle osseuse a été découverte, ce qui répond à cette question.


L’exercice est important pour prévenir l’ostéoporose ou d’en ralentir la progression. Les scientifiques ont maintenant découvert pourquoi. Des chercheurs du Southwestern Medical Center de l’Université du Texas ont découvert un environnement spécialisé dans la moelle osseuse où de nouvelles cellules osseuses sont produites. Il a été démontré qu’il est nécessaire de bouger pour activer cette fonction.


Des os plus épais et plus forts

Les chercheurs ont constaté que les forces créées par la marche ou la course sont transférées des surfaces osseuses à la moelle osseuse dans les os. Les cellules formant des os ressentent ces forces et sont donc incitées à se multiplier. Cela aide à rendre les os plus épais et plus forts. En laboratoire, les chercheurs ont réussi à inactiver la capacité de ces cellules formant des os à ressentir la pression et le mouvement. En conséquence, les os sont devenus plus minces.


Maintien de la masse osseuse

« En vieillissant, l’environnement de notre moelle osseuse change. En conséquence, les cellules responsables du maintien de la masse osseuse sont épuisées. Cela augmente le risque d’ostéoporose », explique le chercheur Sean Morrison. « Une étude précédente a montré que l’exercice peut améliorer la solidité des os. Nous avons maintenant trouvé un nouveau mécanisme qui est responsable de cela. »


Source de l’article

L’article source peut être consulté en ligne.

 

Partagez ce message

Partagez via e-mail

Restez au courant gratuitement

Suggestion : restez au courant des dernières nouvelles sur l'arthose. Inscrivez-vous!

Commentaires